Départ aux aurores depuis le bassin de la Villette, à la propreté douteuse au lendemain de plusieurs fêtes et rassemblements…

Avec un peu de retard pour raisons de sécurité, les hommes plongent enfin vers 8h.
Nos athlètes sont dans le bon tempo : Brice, Max et Domen restent groupés dès la sortie de l’eau, dans le 3e groupe vélo, Hugo et Freddie dans le peloton suivant.

A pied les 3 mêmes consolident le tir groupé : Max 24e, Domen 25e et Brice 36e, ce qui fait une bonne 10e place par équipe sur cette manche et nous permet aussi de remonter d’un cran au classement général (12e position dorénavant). Très satisfaisant !

Hugo fait une course régulière et ne termine pas loin (53e), mais Freddie coince sur la fin du vélo (81e).
Les 2 jeunes athlètes supplémentaires progressent : Charles court de mieux en mieux (85e) et 6mn plus tard Louis termine son 1er GP (87e), sans être dernier !

Nos filles se jettent à l’eau seulement 10mn après le départ masculin. Mais c’est plus compliqué…
Emily s’en sort assez bien, même si après 5 week-ends de compétitions (et une 6e place au Championnat Britannique Elite de Triathlon la semaine passée) elle est un peu fatiguée et prend seulement la 38e place. Sarah fait ses débuts avec une moyenne 58e place, Florrie termine 64e, plutôt déçue, et Luana 68e, alors qu’Eléa est contrainte à l’abandon pour préserver un genou blessé. Résultat insuffisant donc, 14e position par équipe et 15e au général. Le maintien devient incertain et ne sera possible qu’avec un engagement intensif de chaque athlète dans la préparation des 2 prochaines épreuves !

Quel privilège d’avoir pu courir en plein Paris !
C’est un tour de force d’avoir réussi à organiser un tel événement. Bravo aux ingénieurs de la course. Malgré tous leurs efforts il reste des imperfections (l’état sanitaire de la natation, le fléchage du parcours, les flux de public, les horaires, les conditions de récupération du matériel…), c’est le risque de toute entreprise ambitieuse.
Vivement le jour où nous pourrons nager à nouveau dans la Seine et à une heure favorisant davantage de public !

Merci énormément aux familles Guégan et Kerhervé pour l’accueil des athlètes, ainsi qu’à l’aide logistique essentielle de Olivier, Agathe, Florian et Germain !

 

TIBO