Versailles Triathlon encourage et valorise le bénévolat, comme l’indique la charte : « Tout adhérent contribue par son implication, à la dynamique du groupe (en s’engageant notamment à participer aux événements organisés par l’association) et au bien-être des individus. »

L’implication des membres au-delà des membres du bureau, est la principale force du club. Versailles Triathlon propose de nombreuses activités grâce aux initiatives de chacun : entraînements variés et adaptés à différents besoins d’entraînement (ex. piste, footings en forêt, sorties longues et filles en vélo, etc.), stages et surtout nos événements (Versailles Triathlon Festival, Bike and Run du Roi et Paris-Versailles). Lors de ces 3 événements, vous serez sollicités en tant qu’adhérent pour venir aider et contribuer à la réussite de ces épreuves.

Au-delà du club, le triathlon offre aussi diverses occasions de s’engager, d’acquérir des compétences nouvelles ou tout simplement de partager des expériences enrichissantes :
– arbitrage au niveau régional, inter-régional et national : Devenir arbitre
– brevets fédéraux pour devenir coach : Formations fédérales

L’engagement spontané de chacun, évident et nécessaire, peut parfois être empêché par des circonstances exceptionnelles. Une participation financière compensatoire de 100€ est exigée dans ces rares cas.