Nos deux équipes se devaient de rebondir après une 1ère manche assez ratée (à Valence le 13 mai).

Les filles (dernières à Valence…) ont vécu cette saison le départ de 3 cadres, ainsi que les disponibilités réduites de plusieurs autres athlètes, pour raisons de santé ou d’études. Pas facile…

A Dunkerque nous avons testé une composition très différente, pour essayer de remonter au classement général. Et cet effectif ne correspondait pas à nos habitudes : faute d’autres filles disponibles nous n’avions qu’une seule française au départ (Florrie).
Résultat… convenable… 12e de l’étape et 13e au général, mais sans écart significatif de points sur les 2 clubs reléguables (St-Amand et Toulouse).
Toutefois nous ne ferons plus appel à tant de renforts. Heureusement Eléa sera bientôt de retour, tout comme Agathe et Luana.
Un bravo particulier à Léonie Périault, ancienne Versaillaise, formée au club de 2006 à 2011, qui a gagné là son 1er GP avec une grande maîtrise !
Du côté des garçons il était temps que l’équipe montre sa vraie valeur : la compo était donc quasiment similaire à celle de Valence. Et chacun s’est montré à la hauteur !
Les résultats individuels compacts (Nathan 31e, Matevz 34e, Brice 36e, HugoP 47e, Fred 63e + HugoF 84e et Charles 88e) permettent de prendre une belle 9e place sur cette manche et de sortir de la zone rouge au classement général (13e).
C’est un grand plaisir d’avoir mené ce déplacement, avec des athlètes à la fois performants et modestes, sur une épreuve toujours magnifiquement organisée, dans un site spectaculaire et bien adapté au triathlon.
Merci beaucoup à Jipé et Lisette K pour l’accueil de Sara et toute l’aide aux préparatifs, à Marie et Adrien H pour l’accueil de Matevz, à Louis G et Charles L pour leur assistance logistique, à Florian D pour son soutien précieux dans le coaching…!
Suite du GP très bientôt : 3e étape à Paris le dimanche 1er juillet, départ 7h30 pour les hommes et 8h pour les femmes, au bassin de la Villette (venez les soutenir !!).
TIBO