Il n’est pas toujours facile de communiquer efficacement au sein d’un club. Avec le temps, le club de Versailles Triathlon a pris l’habitude de transmettre les informations essentielles (programme d’entrainement, etc) via email. Mais de nombreuses communications seraient trop lourdes à gérer via ce canal. Au fil du temps, en plus du facebook privé du club, des discussions WhatsApp en petit comité se sont créées – principalement pour les organisations des sorties vélo.

Pour simplifier : le club a décidé d’ouvrir une communauté WhatsApp.

=> Cela a permis de regrouper l’ensemble des groupes de discussions et de les organiser par sujets. Un membre qui rejoint la communauté a la possibilité de rejoindre les conversations qu’il souhaite.

Voici des exemples de sujets que l’on retrouve dans la communauté:

  • Groupes de vélo (permet de pouvoir contacter les personnes avec qui on roule en cas de problème lors d’une sortie, prévenir d’un retard, organiser des sorties exceptionnelles, faire des modifications de dernière minute suite à la météo…)
  • Groupes de course à pied
  • Groupes par évènement sportif (pour rassembler les membres participants à une même course, aider à la logistique et se retrouver sur place…)
  • Annonces de matériel / dossards à vendre
  • Résultats des courses

Cette nouvelle façon de communiquer plaît beaucoup, bien sûr le facebook du club (pour les membres) reste actif et les informations essentielles sont toujours envoyées par email chaque semaine.

Pour les membres qui ne feraient pas encore partie de cette communauté WhatsApp et qui souhaitent la rejoindre, le plus simple est de contacter le conseil d’administration du club via le formulaire de contact ou de regarder dans la newsletter de Mars 2024 (reçue par mail) pour avoir le lien vers la communauté.