CHAMPIONNAT DE France DE CROSS TRIATHLON ce week-end à CALVI : 4 Versaillais présents, 4 premières places (par catégorie) dont la victoire de Morgane RIOU qui était tenante du titre.

 

Une parfaite représentation en terme de catégorie pour le Club de Versailles cette année avec les participations de :

Morgane RIOU Féminine S3 F

Antoine MASSONNAT Benjamin

Emmanuelle MASSONNAT M2 F

Ludovic ECHALARD S4 M

Et 3 maillots Bleu Blanc Rouge ramenés pour les adultes (1ère place pour chacun d’eux dans leur catégorie respective) et pour notre benjamin une magnifique Coupe avec en prime des souvenirs de paysages extraordinaires sur la presqu’île de Calvi.

word-imageword-image

C’est en effet, le magnifique site de Calvi en Corse qui accueillait cette année les Championnats de France de Cross Triathlon pour le plus grand plaisir des amoureux du Triple effort Nature.

Dès le samedi, les bonnes nouvelles ont commencé pour Versailles avec la victoire d’Antoine Massonnat sur la course Benjamin-Minime. 27 participants dont 10 minimes. Antoine saura dès le VTT se positionner en seconde place de la course devancé par un minime, pour ensuite le dépasser en CAP et finir à égalité sur la ligne d’arrivée.

Le dimanche, nos 3 adultes Versaillais se lançaient sur le parcours du Championnat de France qualificatif Championnat du monde Cross Triathlon ITU.

Natation : 2 boucles de 750 m dans la Méditerranée avec une sortie à l’Australienne de 30 m.

VTT : 28.5 km exigeant d’un point de vue physique et technique (dénivelé positif 620 m)

Trail : 10 km de trail en deux boucles le long de la mer alternant les parties sablonneuses, traversées de rivière à la nage et parties de galets et rochers.

144 Arrivés, dont des engagés de marque comme Morgane Riou, Linda Guinoiseau et Anne-claire Defix chez les Féminines et chez les hommes : Brice Daubord (champion en titre), François Carloni, Julien Buffe, Asa Shaw), 5 disqualifiés, 7 abandons. Présence également d’équipes en relais.

La course sera remportée chez les masculins par Brice Daubord (pour la 5ème année consécutive) en 2h24’18 (malgré une crevaison) et par Morgane Riou chez les féminines en 2h59’46 (pour la 3ème année consécutive).

Belle performance pour nos autres Versaillais présents : Ludovic Echalard à la 20ème place en 2 h48’05 et Emmanuelle Massonnat à la 116ème place (16ème féminine sur 27) en 3:54’04. Chacun terminant premier de leur catégorie d’âge.

Après cette très belle compétition, nos athlètes seraient bien restés plus longtemps pour profiter encore du temps merveilleux et des paysages fantastiques de la Balagne….